1ère visite : Seattle. Nous avons été accueilli chez des amis qui nous ont fait découvrir la ville de Seattle. Les coins pour sortir, et les plus beaux points de vue de la ville. C'était 3 jours vraiment super!
Arrivée à la frontière avec pleins de caméras partout !! Passage sans problèmes mais on a eu le droit à un monsieur pas très commode et pas du tout marrant. Exemple :"Vous êtes aux États-Unis, alors on paye en Dollars Américain !!!" ;-) Ouais et un mot de bienvenue ça vous aurez arracher le ....!! Mais bon on nous a pas fouillé la voiture!! Heureusement ...
Vues de Seattle
La Space needle
Petite pose près d'une fontaine qui joue de la musique et lance des jets d'eau en rythme. Hypnotisant et reposant.
Seattle vue de nuit depuis quelque part ...
Après cela, nous avons commencé la traversée sans trop vraiment s'arrêter le 12 septembre!
On quitte l'état de Washington pour l'Idaho! Le lendemain on traverse le Montana et on perdra 1h, nous remontons le temps!!!
La moitié de la traversée se fera dans un paysage semi-désertique vraiment sympa et dépaysant. Ensuite lorsqu'on approchera de Minneapolis, les paysages sont devenus plus classiques et mornes (d'ailleurs on prendra pas de photos).
Yeah ! Nous sommes dans l'ouest américain au pays des cowboys et des indiens.
On roulera sur 800km environ par jour !! L'argent n'est plus là, il faut plus tarder à rentrer. Foutu radiateur et maudite Vancouver... ;-)
Le 14, on verra nos premières antilopes et on fera une pause dans les Grasslands américaine où l'on verra notre dernier bison! sniff Puis on finira à un WallMart dans le Dakota du Nord à Bismarck, encore 1 h de perdue.
Tu le vois le dernier bison ???
Le 15, en route pour Minneapolis dans le Minnesota. On continuera un peu à nos risques et périls car peu de temps après on manque de très peu l'accident avec une biche!! (et elles ne sont pas petites ici!!). On a roulé très très rarement la nuit et pourtant ça nous est arrivé plusieurs fois!! On était vraiment pas rassurer de rouler la nuit. Finalement on s'arrêtera à Eau Claire dans le Wisconsin!!!
Minneapolis
Le 16, on quitte le Wisconsin pour l'Illinois. On s'arrête à Chicago, où l'on verra un petit renard se baladant sur la plage!! ça farte!!! lol
On visitera la ville en voiture la nuit car se garer est impossible, surtout le weekend!!
On finira la nuit dans l'Indiana, à Plymouth. On perdra encore 1h!
Au nord de la ville de Chicago au bord du lac supérieur
Centre ville de Chicago
Le lendemain, on quitte l'Indiana pour l'Ohio. On traversera Cleveland et on s'arrêtera à Erié en Pennsylvanie!! Une ville à l'apparence très pauvre!!! On ne ressentais pas ça au Canada. Ici c'était plus lugubre et triste.
Le 18, nous voilà dans l'état de New-York, où nous commencerons par découvrir les Chutes du Niagara par le côté américain, et autant vous dire que c'est pas la meilleure vue!!! du coup let's go to Canada!!!
Nous assisterons aux jeux de lumières sur les chutes!!!
Du côté américain
Après un passage rapide au douane, nous revoilà au Canada. On savais que l'on allé pas retourner au USA avant la fin de notre visa de 3 mois. Si tu repasse au USA dans la période, tu peux garder ton papier et tu n'as pas besoin de repayer les frais (6$/pers.). Si tu reviens après 3 mois , tu dois rendre ton papier vert et tu devra payer à nouveau.
Côté Canadien
Le 19, direction Hamilton pour visiter un bateau de l'armée le HSCM Haida et le centre de découverte de Parcs Canada! Mais non, les parcs Canada sont déjà fermés il n'y a plus rien à voir!!!! ggrrrr....
On repart en traversant Toronto, direction Kingston.
Retour au Canada comme on l'avait quitté au départ de notre voyage! il pleut.... ;-)
Dommage, on aurait pu visiter un truc différent.
Aperçu de Toronto. On ne s'arrête pas. Bilan : Une ville reste une ville...
Le 20, on s'arrête à Ottawa chez des amis! Petite pose bien mérité après tous ces kilomètres. Accueil super.
Le 22 septembre, c'est l'automne,on part très tôt pour Québec afin de trouver un appart et un job. Le voyage se termine aujourd'hui, après 25000km. La boucle est bouclée!