Bienvenue !

Bonjour ou bonsoir aux premiers visiteurs de ce blog.

Je vous explique en quelques mots le principe :

Je fabrique divers bijoux avec tout ce que je trouve sur la route, principalement du bois de cagette (d'où le nom) afin de financer un voyage à travers le Canada avec ma compagne. Pour faire simple, je fabrique des bijoux fantaisies lors du roadtrip en Amérique du Nord pour payer l'essence et quelques repas.
Je vais mettre sur le site les photos des plus beaux bijoux et je serai ravi d'avoir des commentaires de votre part pour améliorer mes techniques. Si vous voulez passer des commandes, alors n'hésitez pas à me contacter par e-mail.

En parallèle, nous posterons les photos de notre voyage afin de faire suivre nos aventures et mésaventures à la famille et aux amis ainsi qu'à tous ceux que ça intéresse ! ;-)

Notre départ est prévu fin Avril, pour la période des beaux jours!

Nous essayerons de tenir au mieux ce blog (là où on pourra se connecter...)

A bientôt sur la route .

vendredi 12 août 2011

Repos, bien que ....

Le 8 août, on est donc reparti au lac Louise voir le lac Moraine que l'on avait pas fait la fois précédente. Quelle fût notre surprise quand on a vu le monde qu'il y avait !!! Tous les parkings étaient blindés au lac Louise et idem au lac Moraine! Tu veux faire une rando et en fait tu peux pas car il y a pleins de touristes à deux balles qui s'arrêtent pour s'extasier devant un lac banal avec des hôtels et tout le merdier qui va avec !!! Hallucinant!!!
En fait après avoir fait le tour des Rocheuses, on a constaté que le "touriste de base" visite les Rocheuses d'une drôle de façon :
Explication .... Ils visitent des Canyons, des Cascades et des Lacs où l'on retrouve pas loin des hôtels, des resto et des boutiques de souvenirs et tout ça à moins de 200 mètres de la route (faut pas déconner et pas trop transpirer!! lol) Ils ne voient pas les montagnes !!! à si pardon, ils payent environ 30$ par personne pour prendre un téléphérique et prendre une photo d'un point de vue sur la vallée et la ville !!! Super !?!....
Du coup, si toi tu veux faire des vraies randos et bin c'est la croix et la bannière pour en trouver des potables et c'est très rare de trouver une rando qui grimpe une montagne. Tu es souvent obligé de finir le chemin tout seul en suivant des cairns et des chemins parfois improbable !! M'enfin, voilà je tenais à le dire ....

Le lendemain, nous partons pour la plus dure randonnée qu'Angélique n'ait jamais faite !! Il s'agit du Pic Cirque de 2993 mètres avec un dénivelé de plus de 1000 mètres sur 20 km environ aller-retour. C'est un vrai randonneur d'un point info qui nous avait conseillé cette super rando. Ce jour là on aura vu une marmotte géante (je pensais que c'était un blaireau d'Amérique car il avait la taille d'un ourson ou d'un chien). Du jamais vu, à mettre dans le livre des records!! Sinon au sommet, une marmotte normale et pas farouche nous a tenu compagnie. Le soir on est rentré à lac Louise prendre une bonne douche et faire un gros dodo !
Bilan : Une super rando trop bien !!
 Tu vois la montagne au centre, et ben c'est là qu'on va !!!
 Et hop ! On est en haut ... !! ;-)



Le 10 août, on a joué le touriste de base (cf paragraphe plus haut ;-) ) en visitant rapidement le parc Yoho. On verra un tunnel en spirale que le train emprunte pour traverser les Rocheuses (Waouh !!), une chute de 250 mètres de haut (C'est beau !!! photo, photo ....), le lac Emerald (encore un .... avec un hôtel et ....blablabla vous savez maintenant...) et pour finir un pont naturel creusé par l'eau (Ouep, à Yoho il n'y avait que ça! pas de canyon... mais si vous revenez dans 5000 ans alors vous pourrez voir un canyon ....)
Retour à Banff où l'essence est 20 centimes moins cher qu'en Colombie Britannique.
 Le serpent qui se mord la queue !! (en haut l'entrée du train et en bas ... la sortie !!) Rappel : le tunnel fait 1km de long quand même !!!
 La chute Takakkaw
 Lac Emerald et son hôtel de luxe !
Le pont naturel

Le 11,12,13, glandouille à Banff le temps de se reposer et faire quelques courses avant de rattaquer le reste des rocheuses avec de belles promenades en perspective à Yoho et de belles grimpettes au parc Glaciers.

A suivre ....

lundi 8 août 2011

Deuxième acte des Rocheuses


Le 29 juillet, on se baladera dans un petit jardin fleuri qui deviendra notre lieu d’approvisionnement en eau et en « washroom » … Ensuite on visitera un petit musée à Banff avec tous les animaux des Rocheuses empaillés ! Il y a même un carcajou (une sorte de petit loup-garou pas très joli).
Ce jour-là on ira faire un tour près du lac Minewanka où se baladent des grizzlis (il faut être 4 ou plus et avoir un spray au poivre anti-ours, … super cher (environ 30 dollars, ils en profitent bien les petits salauds !!) Du coup on évitera les sentiers où il y a des risques élevé de rencontre. Ce n’est pas le nombre de randonnée qui manque ! On verra des mouflons traverser la route. Et ce ne sera pas les derniers !
             Notre Spirit Island (il en existe une presque pareil mais tu dois payer genre 50 $ pour la voir en bateau) Un attrape touriste quoi !! :-)
Celle-ci se trouve au lac Two Jack où l'on passera toute les nuits durant le séjour à Banff

Le lendemain, on fera un sentier pourri (Canyon Sundance) qui démarre à « Cave & Basin » où nous aurions dû voir des grottes souterraines si cela n’avait pas été fermé !!! L’aprèm on glandouillera au lac Two Jack, un petit lac sympa mais blindé le weekend !! On verra un troupeau de mouflons avec des petits trop mignons qui ressemblent à des agneaux !


Le 31 juillet, on prend le petit dèj’ avec les mouflons qui ont passé la nuit avec nous. Puis départ pour Canmore pour prendre de l’essence et faire quelques courses. Sauf qu’en fait c’était plus cher qu’à Banff alors on décidera de tracer direct jusqu’à Calgary. On visitera vite fait la ville et basta !
Le 1 aout, nous visiterons notre premier IKEA !! ;-) marrant … puis le Parc Provincial Fish Creek (Bof…) Et pis c’est tout. Sauf que cette fois on a fait le plein de bouf pour ne pas débourser trop cher quand on retournera dans les Rocheuses !!


Le lendemain, on visitera le Ranch U Bar, un petit détour bien sympa puis direction le parc national Waterton Lake à la frontière avec le Montana. On verra encore des Bisons et une maman grizzly avec ses trois petits (au bord de la route, pas à pied heureusement…). La ville pas très grande est peuplée de biches et de cerf qui s’y promènent tranquillement. Super joli petit coin de paradis.
 On a voulu faire sauter la banque mais les Dalton nous ont devancé ! Encore une fois ....
 Le Ranch U Bar

 
Encore un écureuil de terre colombien (traduction de l'anglais) 
 
Tranquille !!!!

Le 3 août, on grimpe vite fait sur le mont « Bears Hump » pour avoir une vue sur le lac et la ville. Ensuite on partira voir le Red Rock Canyon tout en s’arrêtant sur le trajet pour voir le paysage !! Néanmoins, n’espérez pas voir de magnifiques  chutes rouge comme sur les photos dans les livres de voyage car cette chute a été rouge 25 minutes lors d’une crue printanière !!  Le mec (pas un photographe pro) c’est fait un max de tunes avec cette photo et tout le monde bassine les gérants du point info touriste pour voir cette « magnifique chute rouge» !!! …. No comment, beaucoups de photos sur les parcs nationaux ne sont pas contractuelles ou simplement accessible via une rando !!
Finalement, à cause du nombre d’avertissement d’ours et la longueur des randonnées pas très intéressante (pas de sommet à grimper), nous sommes repartis le soir où nous avons vu un coyote et une famille au complet d’orignaux ! Mais un gros con en voiture  (ça manque pas dans ce pays) est passé à fond et a écourté ce petit moment sympathique !! Chauffard !!!!
 Paysage magnifique entre plaine et montagne

        La fameuse cascade qui a été rouge 25 minutes !!   
         
 Vue de Waterton depuis le mont Bear's Hump

  Le canyon de Red Rock

 Un petit détour Safari en Afrique
Puis retour au Far-West

 Des orignaux (on a pas été capable de prendre une bonne photo !!) :-)


Le 4 août, direction le parc Kootenay. En fin d’aprèm nous visiterons le pseudo canyon Sinclair puis le lac Olive avant de se trouver un petit spot sympa au bord de d’une rivière. Nous voilà en Colombie-Britannique !


Le lendemain, rando au lac Dog avec des biches et leurs faons (dans leur milieu naturel, pas au milieu d’un village). Ensuite on fera une ballade au paint-pots qui sont une source d’argile ferreuse que les indiens utilisaient pour teinter en rouge divers objets… Puis on ira voir les chutes Numa (bof) et le canyon marble qui est vraiment impressionnant car très étroit et très profond.




 Les paint pots

 Le canyon marble

Le 6 août, enfin une vraie rando à faire au glacier Stanley. Super vue et ballade à travers une forêt brûlée en 2003 avant d’arriver au glacier. On peut même s’aventurer au plus près du glacier  mais on s’arrêtera un peu avant pour ne pas prendre le risque de se recevoir des tonnes de glaces sur la gueule !! Mais bon s’était déjà super de là où l’on était ! (Cf photo) ;-)
Sur le retour on s’arrêtera dans une forêt qui brulé en 68 histoire de comparer et de voirsla régénération. Puis retour à Banff.
 D'un côté le désert...
 Ensuite la vallée...
 Puis pour finir le glacier Stanley !!
 La forêt cramée en 2003 qui renaît de ses cendres

Aujourd’hui, petite grimpette sur le Mont Sulphur pour ne pas perdre le rythme et avoir une belle vue sur la ville et ses environs. Voilou !! 
 Banff vu du mont Sulphur

Ensuite on repassera au lac Louise avant d’attaquer le parc Yoho. En attendant repos !!