En fait après avoir fait le tour des Rocheuses, on a constaté que le "touriste de base" visite les Rocheuses d'une drôle de façon :
Explication .... Ils visitent des Canyons, des Cascades et des Lacs où l'on retrouve pas loin des hôtels, des resto et des boutiques de souvenirs et tout ça à moins de 200 mètres de la route (faut pas déconner et pas trop transpirer!! lol) Ils ne voient pas les montagnes !!! à si pardon, ils payent environ 30$ par personne pour prendre un téléphérique et prendre une photo d'un point de vue sur la vallée et la ville !!! Super !?!....
Du coup, si toi tu veux faire des vraies randos et bin c'est la croix et la bannière pour en trouver des potables et c'est très rare de trouver une rando qui grimpe une montagne. Tu es souvent obligé de finir le chemin tout seul en suivant des cairns et des chemins parfois improbable !! M'enfin, voilà je tenais à le dire ....
Le lendemain, nous partons pour la plus dure randonnée qu'Angélique n'ait jamais faite !! Il s'agit du Pic Cirque de 2993 mètres avec un dénivelé de plus de 1000 mètres sur 20 km environ aller-retour. C'est un vrai randonneur d'un point info qui nous avait conseillé cette super rando. Ce jour là on aura vu une marmotte géante (je pensais que c'était un blaireau d'Amérique car il avait la taille d'un ourson ou d'un chien). Du jamais vu, à mettre dans le livre des records!! Sinon au sommet, une marmotte normale et pas farouche nous a tenu compagnie. Le soir on est rentré à lac Louise prendre une bonne douche et faire un gros dodo !
Bilan : Une super rando trop bien !!
Tu vois la montagne au centre, et ben c'est là qu'on va !!!
Et hop ! On est en haut ... !! ;-)
Le 10 août, on a joué le touriste de base (cf paragraphe plus haut ;-) ) en visitant rapidement le parc Yoho. On verra un tunnel en spirale que le train emprunte pour traverser les Rocheuses (Waouh !!), une chute de 250 mètres de haut (C'est beau !!! photo, photo ....), le lac Emerald (encore un .... avec un hôtel et ....blablabla vous savez maintenant...) et pour finir un pont naturel creusé par l'eau (Ouep, à Yoho il n'y avait que ça! pas de canyon... mais si vous revenez dans 5000 ans alors vous pourrez voir un canyon ....)
Retour à Banff où l'essence est 20 centimes moins cher qu'en Colombie Britannique.
Le serpent qui se mord la queue !! (en haut l'entrée du train et en bas ... la sortie !!) Rappel : le tunnel fait 1km de long quand même !!!
La chute Takakkaw
Lac Emerald et son hôtel de luxe !
Le pont naturel
Le 11,12,13, glandouille à Banff le temps de se reposer et faire quelques courses avant de rattaquer le reste des rocheuses avec de belles promenades en perspective à Yoho et de belles grimpettes au parc Glaciers.
A suivre ....