Bienvenue !

Bonjour ou bonsoir aux premiers visiteurs de ce blog.

Je vous explique en quelques mots le principe :

Je fabrique divers bijoux avec tout ce que je trouve sur la route, principalement du bois de cagette (d'où le nom) afin de financer un voyage à travers le Canada avec ma compagne. Pour faire simple, je fabrique des bijoux fantaisies lors du roadtrip en Amérique du Nord pour payer l'essence et quelques repas.
Je vais mettre sur le site les photos des plus beaux bijoux et je serai ravi d'avoir des commentaires de votre part pour améliorer mes techniques. Si vous voulez passer des commandes, alors n'hésitez pas à me contacter par e-mail.

En parallèle, nous posterons les photos de notre voyage afin de faire suivre nos aventures et mésaventures à la famille et aux amis ainsi qu'à tous ceux que ça intéresse ! ;-)

Notre départ est prévu fin Avril, pour la période des beaux jours!

Nous essayerons de tenir au mieux ce blog (là où on pourra se connecter...)

A bientôt sur la route .

vendredi 29 juillet 2011

Première acte des Rocheuses


Le 22, après la vidange et un petit dèj au McDo pour internet, direction les Rockies Mountains où l’on verra dès notre arrivée au parc de Jasper des chèvres de montagnes !?! On fera une petite rando au Pyramide Lake et au bord du lac Anette où l(on verra une belle biche pas farouche pour un sous !! On se croyait dans un zoo !
                                                                   Le mont Pyramide
                                                                         Lac Anette

 
Le 23, Sous un temps maussade, on visitera le canyon et le lac Maligne où l’on verra deux biches et deux jeunes cerfs. Le soir on verra un renard et un gros cerf qui marche tranquillement le long de la route sans broncher... Comme au zoo je te dis !!! ;-)
 


Le 24, rando au Mont Edith Cavell et son glacier. Ce sera 1000 mètres de dénivelée avec une vue à 360° sur les Rocheuses en récompenses. Ce sera à l’heure actuelle la plus belle rando qu’on ait faite. C’était magnifique. Au fait on verra des marmottes fort dodues  et pas très farouches non plus ! ;-)





Le 25, après le plein de courses et d’essences (tout cela super cher évidemment), on part visiter le glacier et les chutes d’Athabasca. Là on se rendra compte avec effroi que pour s’approcher au plus près du glacier il faut payer une navette (un bus énorme) qui t’amènes carrément sur le glacier !! Les mecs te rabâchent constamment qu’il faut pas marcher en dehors des sentiers pour le bien de la nature ,etc… et au final ils goudronnent certaines petites rando et ils affrètent des bus sur des glaciers !! Hallucinant !!!
M’enfin bon, après cette déception on partira faire une petite grimpette sur le sentier Parker’s Ridge d’où l’on verra la langue du glacier Saskatchewan.

                                                                       Glacier Athabasca
                                                                    Écureuil de terre !?!  (traduction de l'anglais)
                                                                     Glacier Saskatchewan

Le 26, c’est au pied des glaciers que l’on se réveillera. Après un bon petit café fait maison, on randonnera dans le canyon Mistaya et on fera quelques points de vue le long de la route : lac Waterfowl, lac Peyto, le lac et le glacier Bow et arrivée à Lake louise avec son lac et son hôtel-château démesuré ! Mouais…. Depuis le temps, on a vu pas mal de lac plus joli que le « grand fameux super génial » lac louise ….
                                                                         Louise lake
                                                           lac Agnes
                     lac Bow et son glacier

Le 27 juillet, c’est sous la pluie que l’on randonnera le long du lac Louise et de « la vallée des  six glaciers » (va les chercher, il en reste des bribes de deux ou trois petit).
Aujourd’hui nous avons fait le canyon Johnston et les Inkpots (petites mares d’où l’eau remonte de galeries souterraines). Il y avait un monde fou !! Puis après quelques points de vue et de jolis animaux (mouflons, cerf et maman ours et ses 3 petits) nous voilà à la ville de Banff.






Les prairies et les Badlands

Après le 14 juillet à Moose Jaw, nous nous retrouvons dans les Grassland au sud du Saskatchewan (limite de la frontière américaine). On verra des biches à l’aurore, pleins de chiens de prairie qu’Angélique adore !!! dès que c’est petit et mignon, c’est dans la poche !! ;-) On passera d’ailleurs beaucoup de temps parmi ces petites bêtes là ! En repartant le soir, on tombera nez à nez avec un bison énorme qui nous barrera la route 30 minutes au moins !! ( il était aussi gros que notre voiture et on n’avait pas envie de la jouer fine avec lui !! ). C’était  une journée très chaude et bien sympathique où l’on a évité de sortir des sentiers car il y a des serpents à sonnettes, des scorpions et des veuves noires !!! Et oui c’était un peu le désert là-bas.
                               Derrière ces barrières se baladent un troupeau de bisons des plaines
                                            Dans la vie, il y a des cactus .... aïe aïe aïe ouille aïe !!  
        Petit clin d'œil pour les potes !! Le chien de prairies nous à garantie que c'était de la bonne !!  ;-)

Le lendemain (16 juillet), on part dans le parc provincial des Cypress Hills où l’on dormira sur place avec comme spectacle le plus gros orage qu’on ait eu depuis le début du voyage !! Ça pétait de tous les côtés, un vrai feu d’artifice ! ;-)
Le 17 juillet, longue visite du fort Walsh dans les Cypress Hills où l’on rencontrera un polonais fort sympathique et débutant dans la cuisine d’époque ! ;-) On goutera un super thé fait maison et une sorte de gâteau au pomme pas très réussi mais très bon ! Ensuite rapide visite du parc qui était en partie fermé. On avait l’impression d’être retourné dans le Puy de Dôme avec les volcans d’Auvergne.
Puis on quitte le Saskatchewan pour entrer dans l’Alberta. Et on finira comme bien souvent durant cette traversée du Canada sur le parking d’un Wal-Mart (à Medicine Hat).
                                                                        Les Badlands
                                                            Parc des dinosaures


                                                            Cypress Hills ou le Puy de Dôme (à vous de voir) !

Le 18 Juillet on a visité le Dinosaur provincial park où là pour le coup c’était vraiment le désert avec une chaleur intenable !! C’est le parc où l’on recense le plus de spécimens de dinosaures. Ici il appel ces terres arides les Badlands pour leurs caractères inhospitalières. Ensuite direction Drumheller pour visiter le musée des dinosaures. On finira où ? … sur le parking d’un Wal-Mart, c’est vraiment l’option de facilité en ville !!
Vous l’aurez deviné, le lendemain on visite le Royal Tyrrel Museum avec des dinosaures en pagaille ! Vraiment sympa. Ensuite on trace à Edmonton. On s’approche des Rocheuses !!!

20 juillet, promenade au parc national d’Elk Island où l’on verra encore des bisons (en voiture et ceux-là étaient moins farouche) J On se fera un petit arrêt au camping (gratos toujours) pour faire le linge et se laver. Depuis qu’il y a du monde et quand on voit les prestations à deux balles des campings, maintenant on s’arrange toujours pour rentrer en douce. Et pour ceux que ça intéresse, on pourra vous dresser une liste des coins faciles à gruger !! Non mais !...

Le 21, on visitera le plus grand centre commercial du Canada, le West Edmonton Mall. On y trouve une fête foraine, une piscine à vague, une patinoire et un spectacle d’Otarie avec un bateau pirate énorme qui trône au milieu des boutiques !!! Voilou… Ensuite on tracera la route jusqu’à Hinton au pied des Rocheuses.