Le lendemain, on visitera les Hopewell Rocks toute la journée pour voir la marée basse et la marée haute ! Ce fut vraiment impressionnant et très joli, c’est payant mais ça vaut le coup d’œil !
Marée BasseMarée haute
Encore marée basse ailleurs !
Le 21 Juin direction le Parc de Fundy. Nous ferons les plus belles randonnées sur la côte, nous y verrons un phoque en train de nager, un dos de marsouin, chipmunks (mélange d’écureuil et de souris, troooop mignon), écureuils et grosse biche au pied d’un motel ! lol
Bilan : 2 très belles journées où on en a pris plein les yeux !!
Marée Haute
Marée Basse
Fundy river avant
Après !
Chercher le chipmunk..... (non, ce n'est pas notre campeur van !!)
Le 22 Juin, réveil à Saint Martin où il fait beau et doux, avec une vue sur des cavernes marines ! Ensuite on partira à Saint John visiter une tour Martello (il en existe partout dans le monde et c’est une construction d’origine Corse !! reprise par les anglais)
On ira voir ensuite les Chutes Réversibles (avec la marée montante, le cours du fleuve s’inverse !)
On dormira pour la seconde fois dans un camping !
Lorsque la marée est haute ici c'est à marée basse (le sens normal du courant)
Le 23 Juin, le temps est lourd et orageux, et le réveil fut difficile à cause des sifflements des trains toute la nuit et du vacarme des corbeaux à 4h00 du matin (eh oui le soleil se lève tôt et les corbeaux aussi apparemment !!) Mais dans notre malheur nous déjeunerons en compagnie de chipmunks trop mignons et pas farouche !!! Ensuite direction Frédéricton, la Capitale du New Brunswick ! Nous nous promènerons à l’arborétum en premier puis on visitera la ville après.
On terminera à Woodstock (pas celle que vous croyez, avec les hippies et tout et tout… !), qui est la première ville du New Brunswick !
Le 24 Juin, sur la route en direction de Québec, nous verrons le plus long pont couvert du monde à Hartland et les chutes de Grand Falls/Grand Sault, un train d’époque et encore une tour Martello à Edmunston ! Arrivée à Québec pour les feux de la Saint Jean (la fête nationale de la province de Québec).
Bilan : il pleut à Québec comme quand on l’a quitté et la fête était la veille. La loose… ! lol
Le 25,26 et 27 juin, petit passage sur Québec pour régler la paperasse, faire une petite soirée et visiter le fort de Lévis et les fortifications de Québec où il a fait beau et chaud. Et ça c'est cool ! Le 28 juin, départ pour Montréal et ensuite direction l'ouest qu'il nous tarde de découvrir.