Bienvenue !

Bonjour ou bonsoir aux premiers visiteurs de ce blog.

Je vous explique en quelques mots le principe :

Je fabrique divers bijoux avec tout ce que je trouve sur la route, principalement du bois de cagette (d'où le nom) afin de financer un voyage à travers le Canada avec ma compagne. Pour faire simple, je fabrique des bijoux fantaisies lors du roadtrip en Amérique du Nord pour payer l'essence et quelques repas.
Je vais mettre sur le site les photos des plus beaux bijoux et je serai ravi d'avoir des commentaires de votre part pour améliorer mes techniques. Si vous voulez passer des commandes, alors n'hésitez pas à me contacter par e-mail.

En parallèle, nous posterons les photos de notre voyage afin de faire suivre nos aventures et mésaventures à la famille et aux amis ainsi qu'à tous ceux que ça intéresse ! ;-)

Notre départ est prévu fin Avril, pour la période des beaux jours!

Nous essayerons de tenir au mieux ce blog (là où on pourra se connecter...)

A bientôt sur la route .

dimanche 27 novembre 2011

Installation à Québec

Sujet : Retour à la réalité, et passage furtif des couleurs d'automne.

Nous voilà arrivé à Québec, le point de départ. Arrivé jeudi en début d'après midi, nous nous installons tranquillement au centre commercial de Fleur de lys pour naviguer sur internet (appart et job).

Le lendemain le 23 septembre, on décroche un job en usine à 12$/h. On commencera lundi prochain. Efficace les boîtes d'intérimaires ici ! On travail tout les deux de 15h30 à 02h00 du lundi au jeudi. On est payé à la semaine, parfais, ça fera l'affaire,...Ce qui nous laissera 3 jours de weekend pour s'occuper ou se reposer.

Il faudra visiter plusieurs appartements pour trouver le bon.
A cette période de l'année, le choix est moins grand et tu payes parfois cher pour finir dans les sous-sol ou au rez de chaussé. Pas très gai et en hiver tu te retrouves avec 1m de neige devant tes misérables ouvertures. Ici, tout les immeubles et les propriétaires de maisons individuelles aménagent leurs sous-sol pour les louer. Et quand tu en trouves un, il te demande une enquête de crédit qui peut prendre plusieurs jours. Et parfois tu n'est pas le seul à en faire la demande et tu dois attendre plus d'une semaine avant d'avoir une réponse. Autant dire que ça semblait compliqué de trouver un appart.
M'enfin au final, figurez-vous que le mec qui nous a trouvé l'appart et le même que celui qui nous a offert le travail. Une chance, car pas d'enquête de crédit, il nous fait confiance. En plus l'appart est à l'étage exposé plein sud et bien situé dans la ville.
Au final, le dimanche soir on dormira sur notre matelas au milieu d'une chambre vide immense !!!
 semi-meublé = frigo + cuisinière        cadeau bonus : 1 table et 3 chaises, nickel !
 Le salon avec le balcon
 Et la chambre vide avec notre bonne vieille structure. Plus tard nous déciderons de poser le lit par terre et utiliser les petits bancs comme tables de nuit, la table comme table basse et une partie pour créer un meuble TV et de rangement dans le salon. Seul achat, un clic-clac d'occasion (30$) posé dans le salon.


Les deux premières semaines, on s'est installé et on s'est baladé pour profiter un peu de l'automne. Malheureusement, 3 jours de vent fort a soufflé la plupart des feuilles colorées et a écourté le plaisir. On regrettera de ne pas être allé plus tôt dans la nature pour en prendre plein les yeux.

 Photos dans un parc le long de la rivière Saint-Charles plus ou moins en ville. On avait pas de point de vue de haut nous permettant de voir toutes les couleurs.

Du coup, on attendra le weekend prochain après la semaine de travail (eh oui maintenant on travail, pfff....). Manque de chance, un vent froid à décorner les bœufs a bien accéléré la chute des feuilles. Bouh ...

Voilà le résultat après une balade près de StoneHam.

 Des tapis de feuilles et plus grand chose sur les arbres

 Oh la belle rouge, seule à avoir résisté au vent
Plus que des sapins et des arbres nus tous gris ! les mois d'octobre et novembre s'annoncent passionnant !
Pluie et temps gris morose vous voilà !


Maintenant nous voilà fin novembre, la première neige est tombée et l'hiver commence à se faire sentir les nuits avec quelques gelées.
On a toujours le même boulot. Conditions intéressantes par rapport à d'autres petits jobs. 3 jour de repos à la suite, mieux payé en général et on travail ensemble.
On s'est inscrit gratuitement au réseau des bibliothèques de Québec. Autant dire que tu as le choix dans tes lectures et tu peux également prendre des films ou de la musique si tu le souhaites. 
On a vu un match universitaire de football américain pour la première fois. 3 bonnes heures minimum. c'est le jeu qui veux ça !  




Voilà, on boss, on se repose, et on bouquine. Tout ça en attendant la folie des fêtes de fin d'année. On s'arrête de bosser vers mi-décembre et on profite de la section "vacances" de notre PVT en partant probablement à Montréal 1 jour ou 2 puis en passant 4 jours à New-York fêter la nouvelle année.

Ensuite on reprendra un autre boulot durant 2 ou 3 mois. Il faudra prendre une décision : Rentrer fin mars (à la fin de notre PVT) ou continuer jusqu'à fin juin ( à la fin du baille). Dilemme. 
Voilà, le retard est comblé, à bientôt ( dans 2 mois) .... :-)