Bienvenue !

Bonjour ou bonsoir aux premiers visiteurs de ce blog.

Je vous explique en quelques mots le principe :

Je fabrique divers bijoux avec tout ce que je trouve sur la route, principalement du bois de cagette (d'où le nom) afin de financer un voyage à travers le Canada avec ma compagne. Pour faire simple, je fabrique des bijoux fantaisies lors du roadtrip en Amérique du Nord pour payer l'essence et quelques repas.
Je vais mettre sur le site les photos des plus beaux bijoux et je serai ravi d'avoir des commentaires de votre part pour améliorer mes techniques. Si vous voulez passer des commandes, alors n'hésitez pas à me contacter par e-mail.

En parallèle, nous posterons les photos de notre voyage afin de faire suivre nos aventures et mésaventures à la famille et aux amis ainsi qu'à tous ceux que ça intéresse ! ;-)

Notre départ est prévu fin Avril, pour la période des beaux jours!

Nous essayerons de tenir au mieux ce blog (là où on pourra se connecter...)

A bientôt sur la route .

vendredi 16 septembre 2011

La sunshine coast et l'île de Vancouver


Le 29, il est temps d’aller voir ailleurs en passant par la Sunshine Coast via le ferry. On visitera la côte avec des arrêts au bord de la plage. On finira la soirée au bord d’un chemin accidenté accessible uniquement en 4*4. D’ailleurs la plupart des randos et des parcs provinciaux ne sont accessibles qu’avec un 4*4 !!! Et ça fait bien chier car tu ne peux rien faire du tout à part trainer sur la plage !!! Dommage !!!
Le 30, on continue de longer la côte et on verra pleins de serpents !! (des petits entre 30 et 50 cm max) et pleins d’écureuils. En fin de soirée on fera une petite balade pour voir des rapides sur un bras de mer créés par la marée montante. Ici on verra des kayakistes surfer sur la vague. Ils ont des kayaks spéciaux très petits adaptés pour prendre la vague et faire des 360°C, des backflip, …. Comme le ferai un mec en bodyboard !  Sympa !

Le 31, on prendra de nouveau le bateau pour continuer sur la Sunshine coast mais en fait on trainera pas et on prendra le bateau suivant à Powell River pour arriver sur l’île de Vancouver à Comox. Ici on ira sur une grande plage de sable « Miracle beach » et ensuite on tracera jusqu’à Gold River pour y dormir en vue de visiter des grottes. On verra un petit ours noir grimper un arbre tel un petit singe ! ;-)

L’île de Vancouver !
1er septembre, l’été et fini, il pleut !! Mais bon ça ne durera pas ! Ouf ;-) … On a visiter les Upana Caves, des grottes que tu peux explorer tout seul. On ne pourra pas s’aventurer partout car il faut avoir des fringues bien pourri que tu peux dégueulasser et pouvoir prendre une bonne douche après ! Pas possible donc on se contentera des coins où l’on peut passer accroupi. C’était bien sympa.
Le temps étant brumeux, on ne s’attardera pas à essayer de grimper une dernière montagne au parc Strathcona, on ira juste voir une chute d’eau impressionnante comme toujours ici au Canada !

Le 2, Visite des Horne lake caves. Eh oui encore des grottes !! On est sur une île dans le pacifique et on explore des grottes !!! Allez comprendre … J Celles-là étaient vraiment cool à explorer, plus petites mais plus faciles à explorer.
Ensuite, direction Tofino avec des arrêt sur les plages de sables fins de la Pacific Rim. Ah enfin !!! Et on verra des otaries bronzer sur un rocher au milieu des vagues. Avant d’arriver là on visitera un parc avec des arbres géants (comme d’hab me dirait vous) dont un vivant de plus de 9 mètres de circonférence.

Le lendemain, promenade dans Tofino, visite de petit musée consacré aux premières nations et sur le l’océan pacifique. On passera un peu de temps à profiter de l’océan en regardant les surfers faire leur premiers pas sur les vagues fraîches du Pacifique. Ensuite direction d’Ucluelet avec promenade dans un parc avec vues sur la côte. Avec la marée haute, fin les belles plages de sables. Très belle journée mais en y repensant, on aurait dû en profiter plus longtemps car la suite sera moins intéressante.


Le 4 septembre, on prend la direction de Nanaimo où l’on s’arrétera à Pipers lagoon pour se détendre un peu les jambes. On reprendra la route pour se diriger de nouveau du côté du pacifique vers Port Renfrew. Sur la route on s’arrêtera pour voir un arbre énorme. On se promenera au parc provincial Juan de Fuca.

Le 5, direction French beach avec des plages en galet toutes petites car là bas dès que c’est la marée haute il y a plus de plages !!! Dommage ! Et puis il faudrait qu’il visite autre chose que la Normandie avant de penser que les plages en France sont faites de galets !! J
Dans la même journée visite de Victoria et on prendra le bateau le soir pour Vancouver ! La Colombie Britannique aura raison de nous pour cette fin de voyage. Il est temps que ça se termine car beaucoup de route pour pas grand-chose de transcendant !! Beaucoup trop touristique tout ça !! Et quand tu as passé le plus clair de ton temps sur le bord de l’Atlantique et du golfe Saint-Laurent à l’Est il est difficile d’être époustoufler par la côte Ouest !
Bilan : Les Rocheuses à faire à l’ouest et l’océan Atlantique  à faire à l’est !

Le 6, préparation du départ pour les Etats-Unis : On fait la vidange et on range la voiture, et on se prépare psychologiquement à se galérer des heures à la douane.
Mais le soir vers 10h….
Que vois-tu là ma douce Angélique ? Rraahh c’est une fuite !!! Regardons ça de plus près…. Mer…credi ! C’est le radiateur, un écrou d’étanchéité est complétement rouillé et du liquide de refroidissement coule par terre ! Catastrophe et consternation !!!
On essaye de boucher la fuite le temps de réfléchir à une solution en se disant qu’on devrait prendre la route pour un garage avant de perdre tout le fluide durant la nuit ! Mais finalement ce Put.., !?;§ù de Meù^/ ; de fo !§ù^$ de , ;ù^àç Bip bip bip …………… !!!!!!!!!!!!!!!!! D’enfoiré d’écrou lâche et c’est avec horreur que l’on regarde le liquide de refroidissement s’épandre sur le bitume !!
Quand on vous dit que la Colombie Britannique ne nous réussit pas !!! Eh bien ce n’est pas une blague !!
Le 7, après une nuit très difficile où l’on se dit que c’est trop la loose, qu’on est maudit et tout ce qui s’en suit, on se lève à l’aurore pour régler ce problème d’épave de voiture québécoise toute rouillé !!! Car il faut le dire, même la voiture la mieux entretenue et quand même rouillée et nous lâche au mauvais moment !!!
Donc, pour la faire courte, on tourne un moment à pied dans la zone où l’on se trouve pour essayer de réparer la fuite. C’est-à-dire que l’on cherche un écrou capable de remplacer celui tout pourri (cf photo ). Mais finalement après avoir trouvé une âme charitable  qui parle un peu français (plus facile pour ce faire comprendre surtout dans le domaine de la mécanique automobile) on constate chez Toyota qu’ils ne peuvent pas nous fournir la pièce adéquate et qu’il faut changer tout le radiateur !!! Mais c’est super !!!! Annonce l’addition : plus de 1000 $ rien que ça alors qu’il suffit juste de remplacer un écrou !!! Mais évidemment les constructeurs se sont arrangés pour avoir un pas de vis spéciale de façon à ce que tu ne trouves pas l’écrou adéquate même en faisant le tour de la ville !!!
Je ne rabâcherai pas mon avis sur ce système capitaliste de merde avec ces trous du cul de lobbying mais voilà …..
Au final on finira chez Canadian Tire qui nous remplacera le radiateur pour 417 $ avec le remorquage compris !!! Ça aussi allez comprendre une telle différence de prix !!! M’enfin voilà pour la petite histoire et encore je la fais courte ;-)

Ensuite on est parti au USA voir des amis à Seattle et là on traverse rapido les USA. On mettra des photos plus tard car là on n'a pas le temps de trainer. Les photos suivront.
Ciao !