Bienvenue !

Bonjour ou bonsoir aux premiers visiteurs de ce blog.

Je vous explique en quelques mots le principe :

Je fabrique divers bijoux avec tout ce que je trouve sur la route, principalement du bois de cagette (d'où le nom) afin de financer un voyage à travers le Canada avec ma compagne. Pour faire simple, je fabrique des bijoux fantaisies lors du roadtrip en Amérique du Nord pour payer l'essence et quelques repas.
Je vais mettre sur le site les photos des plus beaux bijoux et je serai ravi d'avoir des commentaires de votre part pour améliorer mes techniques. Si vous voulez passer des commandes, alors n'hésitez pas à me contacter par e-mail.

En parallèle, nous posterons les photos de notre voyage afin de faire suivre nos aventures et mésaventures à la famille et aux amis ainsi qu'à tous ceux que ça intéresse ! ;-)

Notre départ est prévu fin Avril, pour la période des beaux jours!

Nous essayerons de tenir au mieux ce blog (là où on pourra se connecter...)

A bientôt sur la route .

mardi 24 janvier 2012

Nouvel an à New York

Bonjour,

Avec un peu de retard voici les photos de New-York!

4 jours c'est trop court, on y retournera peut être un jour si l'occasion se présente. Une des rares grandes villes que l'on a su apprécier. Bilan, les villes américaines sont plus attrayantes que les villes Canadiennes.

Trève de blabla, voici quelques photos de Manhattan :

 1er jour arrivée sur Times Square et ses taxis
Un rapide aperçu de Central park
 L'avenue Central park west ou 8ème avenue en direction de Harlem
 La tour de pise !! Euh ... non en fait c'est le Flatiron building
 Vu depuis Madison square park sur l'empire state building
 Le Rockefeller center et le fameux sapin de noël qui casse pas 3 pattes à un canard au milieu de tous ces immenses buildings
 La Freedom Tower en construction sur Ground zero
 Dois-je la citer ....??!?
 Vue sur la pointe de Manhattan depuis le ferry gratuit de Staten Island
 New-York la nuit au pied du Brooklyn Bridge
 Vue sur central park depuis le Top of the rock (sommet du Rockefeller center)
 Aperçu de la profondeur abyssale de la ville
 Vue sur la pointe de Manhattan avec l'Empire State building en face et la Freedom Tower au loin...très loin ...
 Times Square un lendemain de fête, plutôt tranquille ....
Vue sur une partie de Manhattan quand on arrive depuis le New-Jersey


Voilà !!
On le conseille à tout le monde, c'est vraiment une expérience à vivre!!