Bilan : Journée noire car énormément de cadavres d'animaux sur la route (raton laveur, biche, porc-épic, moufette, écureuil, marmotte, corbeaux, ....on a tout vu c'était horrible tout les 50 mètres il y avait une pauvre petite bête)
Maison de riche aux 1000 îles
Le lendemain on visitera le fort Henry puis on tracera la route avec un arrêt avant Bancroft pour se laver au bord d'un joli lac. Nous verrons sur la route (et cette fois vivant !!) un raton-laveur, des tortues et un drôle d'oiseau croisé avec un dindon !! A partir de ce jour on va pas mal tracer la route pour quitter l'Ontario au plus vite car l'essence et très cher et tous les parcs sont payants !!! On finira notre journée automobile à Bracebridge.
Tir du canon au fort Henry
On enchaîne avec le 6 juillet où l'on roule jusqu'à Sault Sainte-Marie avec un passage à Sudburry. Rien de très intéressant à voir. On finira notre course au fort Saint-Joseph sur une presque-île où l'on verra pleins de biches au crépuscule et un porc-épic (ça faisait longtemps !).
Du coup, le lendemain on visitera le fort où l'on rencontrera Ross un mec bien sympa qui travail pour les parcs Canada et qui à déjà fait la traversée du Canada. On visitera après le canal de Sault Sainte-Marie où Angélique est tombée en amour (me délaissant) pour des petits chipmunks trop mignon je l'avoue !
En repartant, nous verrons avant la tombée de la nuit un loup noir traverser la route. Trop cool !! mais on n'aura pas eu le temps de dégainer l'appareil photo. On verra aussi des cadavres d'orignaux (moins gai) et un drôle d'oiseau croisé entre un émeu et une grue... ?!?
Dressage d'un chipmunk avec une cacahuète
Le 8 juillet départ pour le parc Pukaskwa sur le bord du lac supérieur où nous verrons un ours noir traverser la route et un peu plus tard près du parc un ourson sur le bord de la route. Les plages du lac ressemblent aux plages des caraïbes, les eaux sont limpides et le sable blanc mais l'eau est glaciale malheureusement ! ;-) C'était vraiment chouette et en plus on peut prendre une vraie douche gratos !! Et c'est pas du luxe !
Ensuite on pousse encore un peu jusqu'à Thunder Bay où l'on testera pour la première fois le parking du Wall-Mart. Le tester c'est l'adopter (en tout cas lorsqu'on se trouve en ville) !! :-)
On the road again !
Qu'il est mignon le petit nounours !! :-) Plage du lac supérieur
En plus la voiture consomme peu, c'est tout bénéf pour nous ! :-)
Sinon à part çà on verra le canal Saint-Andrews près de Winnipeg avec pleins de Pélicans (c'est bien le dernier endroit où l'on pensait les voir !!!). Puis dodo au fort Garry. C'est quand même bien pratique les sites historiques pour trouver une place où dormir!
Le 10 Juillet, visite du fort Garry (très sympa), d'un presbytère, du parc récréatif de la fourche à Winnipeg et prise de rendez-vous avec Canadian Tire pour notre Titine (il faut changer les pneus avant et faire un alignement)
Reconstitution de la vie au 19ème siècle au fort Garry
Winnipeg sous les eaux
Le lendemain, une fois les réparations et les courses faites, départ en direction du Mont-Riding où nous verrons à la tombé de la nuit (bon moment pour voir un max d'animaux) un ours blond, marron clair très joli, un orignal femelle avec son petit, une quantité astronomique de lapin, une biche qui faisait la causette avec un castor et des libellules énormes!! Dodo à Clear water.
Le 12 Juillet, nous partons sur des chemins de terre poussiéreux pour voir des bisons. Mais on verra plus que ça car nous avons vu également une biche et un jeune cerf se coursant, un coyote, un orignal, des hirondelles nourrir leur petits et une biche prostrée sur le chemin du retour. Trop bien !
Le 13 Juillet, nous quittons le Manitoba pour le Saskatchewan en direction de la capitale provinciale Régina. On changera également d'heure (on rajeunit d'une heure) !
Visite rapide de la ville car pas jolie du tout. Du coup on se promènera au parc de la ville autour d'un petit lac. On finira encore au Wall-Mart.