Bienvenue !

Bonjour ou bonsoir aux premiers visiteurs de ce blog.

Je vous explique en quelques mots le principe :

Je fabrique divers bijoux avec tout ce que je trouve sur la route, principalement du bois de cagette (d'où le nom) afin de financer un voyage à travers le Canada avec ma compagne. Pour faire simple, je fabrique des bijoux fantaisies lors du roadtrip en Amérique du Nord pour payer l'essence et quelques repas.
Je vais mettre sur le site les photos des plus beaux bijoux et je serai ravi d'avoir des commentaires de votre part pour améliorer mes techniques. Si vous voulez passer des commandes, alors n'hésitez pas à me contacter par e-mail.

En parallèle, nous posterons les photos de notre voyage afin de faire suivre nos aventures et mésaventures à la famille et aux amis ainsi qu'à tous ceux que ça intéresse ! ;-)

Notre départ est prévu fin Avril, pour la période des beaux jours!

Nous essayerons de tenir au mieux ce blog (là où on pourra se connecter...)

A bientôt sur la route .

samedi 16 avril 2011

Les cascades de Québec

Bonjour à tous !
Maintenant qu'on a la voiture il est plus facile pour nous de bouger (d'ailleurs il nous tarde de prendre les voiles surtout pour moi qui connait par cœur la ville de Québec !...Remarque Angélique a hâte de bouger aussi pour voir du pays !)  M'enfin... après un mois sur le territoire, deux marchés et un petit job de patient simulé (on joue un rôle pour les examens de médecines) nous voilà fin prêt pour aménager la voiture et prendre le large !!
Voici les photos des chutes à ne pas manquer sur Québec : Les chutes de Montmorency sont un grand classique et les chutes de la Chaudières (de l'autre côté du fleuve) sont à ne pas manquer surtout en avril durant la fonte des neiges. Trêve de blablateries, passons aux photos !

 Les chutes de la chaudières :








 Pour info, la chute de Montmorency est sympa en hiver avec un joli dôme de glace ou durant le printemps (en été ne payez pas le parking pour la voir car vous allez le regretter (c'est un mince filet d'eau!)! ;-) , garez-vous près de la chute pour ne pas payer le parking, avenue royale). Sinon les chutes de la Chaudière de l'autre côté du fleuve sont encore plus belles ; à voir même si elles sont plus basses ( environ 35 mètres) surtout au printemps (le débit est impressionnant) ou en été où l'on peut pêcher ou se baigner tranquillement au pied de la  cascade.
En gros, il vaut mieux commencer par la chute de Montmorency puis ensuite faire la chute de la Chaudière!(pour ne pas être déçu)


Enfin pour finir, une petite vue de Québec de l'île d'Orléans avec un petit chocolat chaud et un petit croquant au chocolat trop trop bon !